AUTOBIOGRAPHIE COUP DE COEUR

Avec toutes mes sympathies

Auteur : Olivia de Lamberterie

★★★


Il s’appelait Alex. Il était flamboyant ! Doté d’une sensibilité exacerbée. Ou d’une lucidité sur la vie au dessus de la moyenne. C’est ce qui l’a tué.

Sa soeur, Olivia De LAMBERTERIE, couche sur la papier la perte d’un frère aimé. Adoré. Adulé.
Écrire sur Alex, c’est aussi le garder près de soi. C’est se souvenir. C’est faire vivre à nouveau un frère qui n’arrivait plus à vivre. Le rendre vivant encore une fois.
L’auteur réussit à rendre ce récit lumineux. Brillant. Flamboyant. Elle nous apprend qu’il existe une « façon heureuse d’être triste ». Loin d’être plombant, ce texte – d’une dignité absolue – est une ode à la vie et une ode à l’amour des êtres perdus.


« Je lis comme je respire, j’ai mes rituels, je commence par la page 66 pour voir si l’ouvrage en vaut la peine, puis je dévore. J’adore cette existence parallèle, cette réalité augmentée. »


J’ai A.D.O.R.E ce livre qui m’a touché au coeur et m’a émue aux larmes. Il a été pour moi un véritable coup de coeur que je recommande vivement ! A lire A.B.S.O.L.U.M.E.N.T.

Ce récit fait partie de ceux qui laissent une empreinte profonde chez leurs lecteurs.

Il s’agit là d’un premier roman très prometteur pour les suivants. Et, encore une fois, Stock a publié de très beaux romans pour la rentrée littéraire 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *