FICTION LITTERAIRE

Ca raconte Sarah

Auteur : Pauline Delabroy Allard

★☆☆


Ca raconte Sarah.

Ca raconte une histoire d’amour. Un amour entre deux femmes. Un amour pur. Un amour beau. Un amour qui fait rêver.

Ca raconte Sarah. Ca raconte un amour passionnel. Un amour « con fueco ». Un amour qui fait disparaître les nuits. Et le sommeil.

Ca raconte Sarah. Son amour qui fatigue. Son amour qui ébranle. Son amour qui bouscule.

Ca raconte Sarah. Sarah la fougue. Sarah la passion. Sarah le soufre. Soufre comme souffrance. Soufre comme douleur. Soufre comme souffre-douleur.

Ca raconte Sarah. Sarah qui aime. Puis Sarah qui n’aime plus. Et Sarah qui revient quand même. Parce qu’elle aime Sarah.

Ca raconte Sarah. Sarah qui aime mal. Sarah qui aime trop.

Ca raconte un amour vrai. Un amour qui blesse. Un amour qui détruit. Un amour dans lequel on se perd. Un amour que l’on voudrait quitter. Un amour que l’on voudrait garder.


Bien qu’ayant trouvé l’histoire belle et triste à la fois, je n’ai pas réussi à accrocher totalement au premier roman de Pauline DELABROY-ALLARD. Il me manquait pour cela le point de vue de Sarah : j’aurai aimé savoir ce qu’elle pensait de cette relation dévorante ; comment la vivait-elle, elle, de son côté ? Quel en était son point de vue ? Pourquoi ces allers-retours incessants ? Cachait-elle un secret qui l’empêchait d’aimer pleinement et totalement, sans confusion des sentiments ?

J’avoue rester sur ma faim avec toutes ces questions sans réponse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *