COUP DE COEUR FICTION LITTERAIRE

Einstein, le sexe et moi

Auteur : Olivier Liron

★★★


Des mots pour combattre des maux

Olivier LIRON est dix fois vainqueur du jeu Question Pour Un Champion. Il est aussi autiste Asperger. Son autisme est à la fois sa différence ; sa force mais aussi son facteur d’exclusion.

Ce livre dure moins de 90 minutes. Le temps d’une émission de Question Pour Un Super Champion (qui le sacrera Super Champion pour la seconde fois) et sous le tempo très rapide de Julien LEPERS et de ses question, l’auteur se livre et nous parle de lui. Chaque question du célèbre animateur réveille en lui un souvenir dont il nous fait part.

Ces souvenirs sont quelque peu cocasses, très souvent drôles et parfois profondément tristes. On y découvre un enfant blessé ; un adolescent incompris ; un jeune homme maladroit et un adulte épanoui, sublime dans sa différence.

J’ai adoré ce roman à la fois drôle et poignant, que j’ai dévoré ! Ce roman est un véritable coup de cœur ! J’y ai découvert un auteur touchant et sincère que j’ai envie de retrouver. J’ai d’ailleurs déjà prévu d’avoir dans ma PAL son premier roman, Danse d’atomes d’or.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *