BIOGRAPHIE

Jackie et Lee

Auteur : Stéphanie Des Horts

★★☆


Connaissez-vous l’histoire des sœurs Bouviers ? Jackie et Lee. Deux sœurs iconiques qui ont défrayé la chronique de leur époque.

Dans son dernier livre, Stéphanie Des Horts les ressuscite pour nous. Le temps de quelques pages captivantes, l’auteure nous plonge dans l’intimité de ces deux femmes au destin complexe et fait tomber les masques.

Loin de l’image idyllique qu’elles renvoient, nous découvrons deux sœurs à la relation ambivalente : elles s’aiment tout autant qu’elles se détestent. Jalouses l’une de l’autre, elles n’auront de cesse d’être en compétition. Leur jalousie sera un excellent catalyseur d’ambitions.

Car – ambitieuses – les sœurs Bouviers le sont assurément ! Séductrices et insolentes aussi. Jackie et Lee rêvent de marquer leur époque. Chacune d’elle veut être celle dont on se souviendra. A ce jeu là, c’est Jackie qui gagnera.


« Jackie s’en moque, on parle d’elle, c’est tout ce qui compte. Elle avance, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Son nom, c’est Jackie Bouvier, elle a un destin et n’en finit pas de le répéter, les gens vont commencer à s’en souvenir. »


J’ai lu ce livre aussi vite que peut se boire une coupe de champagne. Léger et pétillant, il a été une jolie parenthèse bienvenue dans un quotidien confiné.

Avec cette nouvelle biographie de femmes célèbres, Stéphanie Des Horts confirme – s’il le fallait – son talent de conteuse pour les destins hors du commun.

Remarquable par le grand travail journalistique réalisé et riche en anecdotes, ce livre est aussi une chronique de l’Amérique des années 50 à 70. Le lecteur découvrira – à travers le prisme de la Café Society – une époque où les mondains étaient rois et vénérés, créateurs de leurs propres lois.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *