Non classé

Ma dévotion

Auteur : Julia Kerninon

★☆☆


Un beau jour, Helen croise Franck dans les rues de Londres.
Séparés depuis 23 ans à la suite d’un drame, Helen décide de dire tout ce qu’elle a sur le coeur au seul homme qu’elle a toujours aimé.

Celle qui est plus douée pour écrire que pour parler choisit de tout lui dire ; de lui raconter sa vérité sur leur relation si particulière, sans pathos ni concession.


De cette confession construite en monologue, Julia KERNINON explore la relation complexe qui lie un homme à une femme. Elle raconte un amour dévastateur, à sens unique ; la domination psychologique, la dévotion provoquée par cet amour et ses conséquences tragiques.


Bien qu’intéressant, je n’ai trouvé aucune originalité dans le thème traité par l’auteur.

Malgré l’écriture douce et musicale, la plume de Julia KERNINON ne m’a pas transporté. J’ai trouvé dans ce roman des temps morts, des pauses trop longues et parfois aussi des redites qui ont fait que le roman tournait en rond.


Dans le genre « histoire d’amour à sens unique », je recommande mille fois la lecture de « Lettre d’une inconnue » de Stefan ZWEIG. La psychologie des personnages y est beaucoup mieux traitée, plus poussée et l’histoire très belle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *